Armand QUENUM, futur diplômé du MS Développement, Innovation et Marketing Territorial participe aux Trophées Performance 2013, organisé par Veolia Environnement. Son premier challenge : être sélectionné pour soutenir son mémoire de fin d’étude, devant un jury de professionnels du groupe.
Son étude est axée sur le rôle de la Chambre Régionale des comptes dans le contrôle financier de la réhabilitation du Mont-Saint-Michel, un projet qui vise le maintien du caractère maritime du site, le renforcement de sa qualité paysagère et environnementale ainsi que la valorisation de l’accueil des visiteurs.
Sur les plus de 40 étudiants en compétition, 24 d’entre eux vont être autorisés à soutenir, dans 4 catégories distinctes : l’eau, l’énergie, la propreté et l’environnement. Armand convoite le top 6 de la première catégorie où, chaque année, sont challengés séparément 3 externes et 3 internes du groupe (en stage ou en alternance au sein de l’une de ses branches).

Depuis 1998, Veolia récompense les travaux les plus innovants réalisés par les étudiants universitaires, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, durant leur dernière année de formation. Les candidats autorisés à soutenir doivent faire preuve d’imagination et d’audace pour décrocher leur place sur le podium !
Dévoilement des résultats le 31 octobre 2013 avant la remise officielle des prix, le 3 décembre 2013, à Paris.
Une excellente opportunité pour se tisser un réseau ciblé et gagner de surcroît, pour cette 16ème édition, un voyage à Singapour !
Comme chaque année, Veolia manifeste son soutien à l’enseignement supérieur en versant, en parallèle, 3 000 € sous forme de taxe d’apprentissage aux établissements des lauréats.

Contact : Armand QUENUM, étudiant en MS Développement, Innovations et Marketing Territorial
E-mail : mezerac@hotmail.com