Créé en 2009 par des étudiants de l'EM Normandie, le concours national « Les Empubés » met de nouveau au défi les futurs professionnels de la publicité inscrits en études supérieures. Pour cette deuxième édition, ils sont challengés autour de la conception, au choix, d’une affiche et/ou d’une vidéo, destinées à promouvoir deux produits des entreprises partenaires de l’événement - Dealer de Coque et Original Cup. Date butoir de remise des travaux : mercredi 27 février 2013.

Après une phase de présélection, les meilleurs projets vont être départagés lors de la cérémonie des récompenses, le jeudi 7 mars 2013, à 19h30. Créativité, pertinence, professionnalisme et respect du cahier des charges des annonceurs sont les principaux critères sur lesquels le jury - composé de deux directeurs d’agences de communication, un journaliste et un producteur publicitaire - est chargé de les évaluer et d’élire le vainqueur de chaque catégorie (affiche/vidéo). Outre une dotation financière de 400 € attribuée à chaque lauréat, ce concours a pour vocation de confronter les étudiants aux exigences du monde professionnel et de les aider à se tisser un réseau d’experts ciblé en vue d’un futur recrutement.

Pour rythmer la soirée, l’équipe des Empubés rivalise elle aussi d’inventivité : sketchs, pages de publicité, reportages et blind-test musical mettront à l’honneur les plus belles réussites publicitaires tout en informant le public sur cet univers fascinant, de manière ludique et interactive.

Informations pratiques :
Cérémonie ouverte au grand public sur inscription : empubés2013@gmail.com
Concours national ouvert à tous les étudiants
Date limite d’inscription : 23 février 2013
Date limite de remise des travaux : 27 Février 2013

Contact : Nadjad BACAR FADHULI, Etudiant Master EM Normandie
E-mail : nbacarfadhuli@em-normandie.fr
Tél. : 06 60 02 50 65