Le compte à rebours a commencé : les 40 étudiants du M2 / MS Entrepreneurs disposent de trois semaines, à temps complet, pour analyser un cas réel de reprise d'entreprise.

Répartis en 7 groupes de travail, ils travaillent, cette année, sur la problématique de Mr Yves LECONTE, gérant et repreneur de l'entreprise rouennaise SORETEC, une TPE spécialisée dans la vente et remise en état de pompes industrielles, employant 7 salariés.

La mission des équipes challengées : diagnostiquer l'existant, identifier et évaluer la cible et surtout proposer des axes de développement stratégique. Afin de les accompagner dans leurs recherches, une visite de l'entreprise et deux tutorats, dispensés par des professionnels, vont ponctuer ces 21 journées de travail.

Restitution prévue le 14 décembre dans les locaux de Plug n'Work (campus efficience), en présence de nombreux professionnels de la reprise/transmission d'entreprise (experts comptables, financeurs, dirigeants…).

« Cet exercice va dans le sens de la pédagogie active, développée plus particulièrement sur la spécialisation Entrepreneurs et destinée à confronter au quotidien les acquis théoriques à la réalité du terrain » explique Christophe YVER, Responsable pédagogique du Master 2 / MS Entrepreneurs.

Contact : Christophe YVER, Responsable pédagogique Master 2/ MS Entrepreneurs
E-mail : c.yver@em-normandie.fr