Pascale BUENO MERINO promue Directrice de la Recherche

Nommée Adjointe au Directeur de la Recherche en mai dernier, Pascale BUENO MERINO est promue Directrice du département. Sa mission est d'accompagner l'ensemble de la faculté dans ses travaux de recherche pour maintenir sa qualification académique.

Appuyée par Héléna KARJALAINEN, son adjointe, elle ambitionne ainsi de dynamiser la production intellectuelle (recherche académique, professionnelle et pédagogique) et de poursuivre la démarche de structuration des activités instaurée par son prédécesseur, Olivier GERMAIN. Ainsi est née, en septembre 2011, une chaire « Dynamique entrepreneuriale des PME ». En détails, celle-ci vise à développer la recherche académique en entrepreneuriat et management des PME ainsi que la recherche appliquée pour le compte d'acteurs investis dans des projets de création ou de reprise d'entreprise.

Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, Pascale BUENO MERINO avait auparavant la responsabilité d'une chaire en entrepreneuriat et management des PME à l'ESSCA. Elle a également exercé des fonctions d'enseignant-chercheur à l'ESCEM en stratégie d'internationalisation et en entrepreneuriat.

Contact : Pascale BUENO MERINO
E-mail : p.buenomerino@em-normandie.fr