Hervé SAVOURIN et Béatrice MARCHAND, Directeurs des groupes BNP Paribas Caen et Le Havre ainsi que leurs adjoints, Luigi Cuonzo et Jean-Pierre LECOQ, signent une convention de partenariat avec l'Ecole de Management de Normandie.

« Il s'agit d'une suite logique » déclare Jean-Pierre LECOQ. « Nous entretenons des relations privilégiées avec l'EM Normandie depuis de nombreuses années et ce partenariat permet d'officialiser ces échanges réguliers ».

BNP Paribas rejoint donc officiellement le « Club des Partenaires » de l'Ecole, composé d'une quarantaine d'entreprises et d'institutions les plus proches de l'EM Normandie et les plus impliquées dans ses activités.

Abondements en faveur des associations étudiantes, accueil des étudiants au sein de la société via les missions, les stages ou encore les contrats d'alternance, recrutement de jeunes diplômés, participation aux événements de l'Ecole, versement de la taxe d'apprentissage… Le groupe BNP Paribas entend continuer à être particulièrement actif et conforter ainsi sa place de deuxième recruteur parmi les jeunes diplômés de l'EM Normandie.

De nouvelles perspectives d'échanges se dessinent également. Ainsi, des interventions pédagogiques destinées à présenter les différentes opportunités professionnelles au sein du Groupe, le fonctionnement des crédits, les démarches à effectuer en cas de départ à l'étranger sont prévues dans le cadre de cet accord. En parallèle, les étudiants de l'Ecole bénéficient désormais d'une offre préférentielle sur les services proposés par BNP Paribas. « Cette alliance est un véritable levier financier pour les étudiants et leur offre l'expertise d'un solide référent tout au long de leur parcours » précise Benoît ANGER, Directeur Marketing et Relations Entreprises de l'EM Normandie, qui voit en ce nouveau partenariat un potentiel d'échanges prometteur pour l'avenir.

Contact : Benoît ANGER, Directeur Marketing et Relations Entreprises
E-mail : b.anger@em-normandie.fr