Du 10 avril au 11 mai 2012, l'EM Normandie organise le mois de l'alternance qui met en contact entreprises et étudiants du programme Master Grande Ecole désireux d'effectuer une partie de leur cursus en alternance, soit deux années en Master 1 et 2. Cette initiative rejoint le dispositif du gouvernement visant à développer l'alternance pour favoriser l'emploi des jeunes.

Pour la Caisse d'Epargne de Normandie, la Société Générale, le Crédit Agricole de Normandie, BNP Paribas, EDF, Auchan, Décathlon, Point P, Danone, Simply Market ou encore Oracle, le rendez-vous est pris. Leur objectif : proposer à des étudiants des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage pour des missions de chef de rayon, chargé de clientèle, commercial, contrôleur de gestion, responsable de secteur, acheteur….et les recruter en CDI à l'issue de leur formation. La Caisse d'Epargne de Normandie cherche ainsi à recruter 15 étudiants en contrat de professionnalisation pour des postes de chargé de clientèle professionnelle. Ils pourront ensuite évoluer vers des fonctions de management. Cette année, 2 jeunes diplômés ont été recrutés par la banque.

134 étudiants du programme Master EM Normandie suivent la voie de l'alternance en 2011-2012 et ils seront près de 160 à la rentrée prochaine. De plus en plus de jeunes qui intègrent l'Ecole disent clairement l'avoir choisie pour cette raison.

Cette attractivité s'explique par de nombreux atouts : un rythme idéal pour confronter les connaissances académiques à la réalité du terrain, une exemption totale des frais de scolarité pendant deux ans, un salaire motivant versé par l'entreprise et de véritables perspectives de recrutement en CDI une fois le diplôme en poche.

Contact : Christine HEDER, Chargée de mission alternance EM Normandie
E-mail : alternance@em-normandie.fr
Tél. : 02 32 92 59 88