Les 5, 6 et 7 octobre 2012, la CCI de Caen Normandie et l'EM Normandie organisaient le 1er Startup week-end de la région. Une opération réussie : 90 participants dont 58 porteurs d'idées, étudiants et professionnels étaient présents au rendez-vous avec un leitmotiv commun, celui de réunir leurs idées et leurs compétences pour faire éclore ensemble de nouveaux projets entrepreneuriaux viables… en 54 heures !

Sur les 18 idées présentées, 12 ont été sélectionnées (création d'un logiciel photos, construction d'un site touristique insolite et écologique…) : de l'étude de marché au modèle économique en passant par les aspects juridiques et techniques, elles ont mobilisé toutes les compétences des équipes de travail pour aboutir à de véritables projets de création d'entreprise.

Pour clore l'événement, trois d'entre eux se sont vus primés :

 Photocare, porté par Stéphane Ségatori, salarié.

 Normandie CE, porté par Franck DANIEL, étudiant au sein du MS Entrepreneurs de l'EM Normandie.

 Pro-mesures, porté par Loïc PINOT, ex salarié bénéficiant d'un dispositif d'essaimage.

 
Afin de maximiser les chances d'aboutissement de leurs projets, les trois lauréats vont à présent bénéficier d'un coaching personnalisé dispensé par la CCI de Caen Normandie et vont être hébergés gracieusement en pépinière d'entreprise pendant un à deux mois.

 

Contact : Christophe YVER, Responsable pédagogique M2/MS Entrepreneurs
E-mail : c.yver@em-normandie.fr