Neuf étudiants de Master 1 (programme Grande Ecole) rejoignent la Caisse d'Epargne Normandie en contrat d'alternance à la rentrée 2012.

Affectés pour deux ans au sein de différents services de la banque - Banque des décideurs, Direction des marchés professionnels, Direction des risques ou encore centres d'experts - ils vont suivre un plan de formation personnalisé, destiné à les accompagner tout au long de leur parcours. Employeurs et employés nourrissent un même objectif à terme : transformer cette collaboration en CDI.

« S'il s'agit pour nous de la plus importante cohorte intégrée dans une même entreprise depuis la création du programme, le ratio est également important pour la Caisse d'Epargne qui compte aujourd'hui 16 étudiants de l'EM Normandie dans ses murs, soit plus de 50% de ses alternants. Nous souhaitons capitaliser sur ce volume de recrutements pour mener une réflexion conjointe sur la modernisation des outils de suivi en entreprise avec notamment l'élaboration d'un livret de suivi numérique » explique Magali DEBRAY, Responsable des pôles Alternance et Executive Education.

D'une manière générale, l'engouement des étudiants pour l'alternance va croissant : ils sont près de 185 à suivre cette voie à la rentrée 2012 contre 134 l'an dernier, soit une augmentation de 38% en un an. Cette attractivité s'explique par les nombreux atouts de la filière : un rythme idéal pour confronter les connaissances académiques à la réalité du terrain, une exemption totale des frais de scolarité, un salaire motivant versé par l'entreprise et de véritables perspectives de recrutement en CDI à l'issue de la formation.

Contact : Magali DEBRAY, Responsable des pôles Alternance et Executive Education
E-mail : m.debray@em-normandie.fr