Développer des programmes en adéquation avec les attentes des entreprises est l'une des préoccupations premières de l'EM Normandie. Ainsi, l'Ecole s'attache à entretenir et à développer, au quotidien, des synergies étroites avec les acteurs du territoire pour répondre à cette exigence.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat signé avec l'Association Régionale de l'Industrie Automobile de Basse-Normandie (ARIA BN), elle entend renforcer son expertise du « Lean Management » afin d'enrichir ses programmes et notamment sa spécialisation de Master 2 du programme Grande Ecole et son MSc Supply Chain Management.

Cette formation d'un an apporte les outils et les concepts qui permettent l'identification et l'optimisation du pilotage des flux, depuis le producteur jusqu'au consommateur. Le « Lean Management » constitue ici une technique incontournable. Savoir identifier toutes les activités à non valeur ajoutée, avoir une connaissance suffisante pour réduire les pertes générées à l'intérieur d'un flux de production et d'informations et améliorer ainsi la production pour une plus grande efficacité est aujourd'hui l'une des conditions sine qua none pour valoriser ses compétences auprès des entreprises.

Missions, stages, témoignages d'experts…les perspectives d'échanges sont extrêmement riches et vont permettre de compléter efficacement la formation dispensée à l'Ecole tout en apportant aux entreprises membres de l'ARIA les savoirs des étudiants de l'EM Normandie et leur regard neuf sur ses activités.

 

 

En savoir plus sur l'ARIA : www.ariabn-automobile.fr

 

Contact : Benoît ANGER, Directeur Marketing et Relations Entreprises EM Normandie
E-mail : b.anger@em-normandie.fr