C'est une première : l'EM Normandie et Synergia lancent un incubateur exclusivement dédié aux étudiants de l'Ecole, porteurs d'un projet de création ou de reprise d'entreprise sur le territoire bas-normand.

Cette initiative vise à maximiser les chances de réussite des futurs jeunes entrepreneurs en leur offrant des conditions de travail sur-mesure, à titre gracieux, pendant un an. Elle s'inscrit dans la continuité du dispositif de coaching à la création d'entreprise mené à l'EM Normandie auprès des étudiants de Master 2 (programme Grande Ecole), de MS ou de MSc, désireux de se lancer dans la création ou la reprise d'activités.

Accueillis au sein de la pépinière et hôtel d'entreprises PLUG N'WORK directement après la fin de leur cursus à l'EM Normandie, ces derniers bénéficient d'un accompagnement personnalisé dispensé par le Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation (CEEI) de Synergia et d'une mise en relation avec ses réseaux de partenaires. En intégrant la structure, les étudiants évoluent dans un environnement propice au développement de leur activité, au contact d'autres créateurs plus expérimentés et plus avancés dans leurs démarches.

Pour l'EM Normandie et Synergia les objectifs sont clairs : faciliter le parcours des jeunes créateurs en maximisant les chances de passer de l'idée au projet puis à la création effective et retenir, sur le territoire bas-normand, des talents qui vont contribuer à développer l'économie régionale via l'éclosion de nouvelles activités pérennes.

Contact : Christophe YVER, Responsable pédagogique M2 / MS Entrepreneurs
E-mail : c.yver@em-normandie.fr