Le test WiDaF est le test de référence d'allemand professionnel destiné à évaluer et certifier les compétences linguistiques des non-germanophones amenés à utiliser cette langue dans le contexte de leur activité professionnelle. L'EM Normandie figure parmi les plus de 180 centres agréés à travers le monde et permet donc à ce titre aux étudiants et aux professionnels qui le souhaitent de le passer sur le campus du Havre.

Créé pour répondre aux besoins des entreprises, ce test permet aux candidats postulant pour des entreprises exigeant une pratique de l'allemand et aux recruteurs de disposer d'un outil fiable pour l'évaluation de leurs compétences linguistiques.

12 étudiants de l'EM Normandie ont passé le test cette année. Parmi eux, Manuella LADWEIN qui part pour un an d'études en double diplôme Master à l'université de Münster et Maylis LAVAL qui fait son Master 2 en alternance dans une entreprise à Hambourg. Au total, l'EM Normandie entretient des relations de partenariat avec 12 universités allemandes et une soixantaine de ses diplômés sont en poste en Autriche, Allemagne et Suisse germanophone.

La prochaine session se déroulera en avril 2012. Le coût est de 89 € pour les étudiants et les professionnels. L'EM Normandie prend en charge 50% du montant pour les étudiants boursiers.

En savoir plus : http://www.francoallemand.com/fr/nos-prestations/formations/test-widaf/

Contact : Miriam SCHMIDKONZ, responsable pédagogique U3 Master EM Normandie, professeur d’allemand
E-mail : m.schmidkonz@em-normandie.fr