Le samedi 18 mai 2013, le Bureau des Sports de l’EM Normandie organise un tournoi de golf ouvert aux étudiants et aux entrepreneurs de la région. Débutants et confirmés ont rendez-vous dès 12h30, au Golf Compact de Louvigny - créé par Maxime MOREL, diplômé du programme Grande Ecole en 2004 -, pour une compétition placée sous le signe de la sportivité et des échanges.

Réunir étudiants et entrepreneurs dans une ambiance ludique et conviviale nourrit plusieurs objectifs gagnant-gagnant. Il s’agit, pour les premiers, d’étendre leur réseau, de s’enrichir des expériences de leurs aînés et de s’ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles. Pour les seconds, cet évènement constitue une excellente occasion de se constituer un vivier de futurs managers en vue d’éventuels recrutements (stages, emplois) ou auquel confier des missions ponctuelles.

Pour fédérer les participants, le choix s’est porté sur un tournoi de golf, un sport qui véhicule de nombreuses valeurs et compétences communes au management : concentration, goût de la compétition et de la performance, gestion du stress, fairplay, motivation, approche positive, projection du futur, automatismes techniques…

En binômes mixtes - étudiants et entrepreneurs -, les équipes vont ainsi s’affronter sur des parcours de six trous pour déterminer le podium. Grâce au soutien d’entreprises locales, de nombreuses dotations seront remises aux vainqueurs : un séjour pittoresque à la ferme de la Rançonnière (14) - demeure de charme fortifiée du XIIIème siècle -, 2 places de concert au Cargö, clubs de golf, etc...  A l’issue des rencontres, un cocktail dînatoire clôture cette journée.

Contact : Charlène CHAPUZET, Etudiante EM Normandie
E-mail : cchapuzet@em-normandie.fr