Les inscriptions au Bachelor Planificateur des Prestations Logistiques Internationales clôturent le vendredi 20 septembre 2013.

Ouvert aux personnes titulaires d'un Bac+2 et aux diplômés du baccalauréat justifiant de trois années d'expérience professionnelle, ce programme de niveau II, certifié au RNCP, vise à former des professionnels de la logistique internationale, capables de mettre en œuvre des modèles complexes et évolutifs, en phase avec les nouvelles exigences des entreprises.

Axée sur la professionnalisation et l'intégration progressive des étudiants dans l'entreprise, la formation se déroule en deux temps : une formation de 600 heures d'octobre à avril puis un stage de 4 mois. Au cours du cursus, le programme aborde les mécanismes des échanges internationaux, la logistique globale, la logistique interne, l'organisation des transports internationaux et le management. Grâce à l'acquisition de ces connaissances, les diplômés de ce Bachelor peuvent évoluer vers les fonctions suivantes : Responsable transport, Gestionnaire des dossiers commerciaux internationaux, Organisateur des opérations de logistique internationale pour les entreprises travaillant à l'import et/ou à l'export, Acheteur international dans les groupes industriels ou de biens de consommation.

Contact : Clélia JANVIER, Chargée de Communication et de Promotion
E-mail : c.janvier@em-normandie.fr