Le Bureau des Initiatives de l’EM de Normandie (BDI) organise son marché solidaire, le mercredi 20 mars 2013, de 13h30 à 17h30, place Bouchard, à Caen. Cette initiative nourrit un triple objectif : faire connaître les projets humanitaires des étudiants au grand public, le sensibiliser aux causes qu’ils soutiennent et récolter des fonds pour conduire leurs actions.

9 stands sont érigés place Bouchard pour une après-midi d’information, de partage et de solidarité.
Représentant chacun un projet humanitaire du BDI, ils proposent, à travers des témoignages et des books-photos, de découvrir les causes soutenues et les actions menées au quotidien par les étudiants. Ventes de gâteaux, bijoux faits main et ateliers de maquillage sont également proposés aux visiteurs afin de leur offrir l’opportunité de se faire plaisir tout en participant à une cause charitable. L’intégralité des recettes vise à financer les projets présentés.

Le Bureau des Initiatives de l’EM Normandie pilote, en 2012-2013, 9 projets humanitaires et solidaires, en France et à l’étranger : actions en faveur du Téléthon, du Sidaction et des Resto du Cœur, don du sang, soutien aux enfants handicapés et hydrocéphales du Cameroun, construction  d’un orphelinat en Inde et en Afrique du Sud, animations au sein des services pédiatrie et chirurgie infantile du CHU de Caen, soutien scolaire, collecte de « bouchons d’amour » pour l’association éponyme, etc…

Contact : Solène MAUREL, Etudiante Master EM Normandie
E-mail : smaurel@em-normandie.fr