« Mets ton campus à l’an vert » : c’est parti pour 2 mois de défis à l’EM Normandie

Lancé par le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) et le site communautaire KOOM, le concours "Mets ton campus à l’an vert" entend faire évoluer les comportements des étudiants et des établissements d’enseignement supérieur, sur les enjeux du développement durable, grâce au principe de l’émulation collective.

Comment ? En proposant des défis concrets – éteindre son ordinateur, réaliser un tri sélectif - à réaliser entre mars et mai 2013.

La chaîne est simple : relever les défis en faveur du développement durable et mettre en place les actions corrélées… mais les maillons sont nombreux et ici se révèle toute l’importance d’une mobilisation massive !

Effectivement, si les défis sont proposés par l’EM Normandie, ce sont 340  étudiants qui doivent se mobiliser pour les réaliser avant que l’Ecole s’engage à son tour à poursuivre leur initiative en passant à l’action.

Par exemple, si "340" étudiants relèvent le défi d’opérer un tri sélectif, l’EM Normandie s’engage à équiper les salles de cours de poubelles multi-tri.

3 prix sont en jeu :

 « L’établissement le plus ACTIF » décerné à celui qui aura réalisé le plus de défis
 « L’établissement le plus REACTIF » décerné à celui qui aura réalisé en 1er un défi
 « L’établissement le plus PARTICIPATIF » décerné à celui qui aura mobilisé le plus grand nombre d’étudiants 


"340" Nombre fixé en fonction de la taille de l’établissement

Contact : Magvenn POUPART, Coordinatrice développement durable
E-mail : m.poupart@em-normandie.fr