Créée par des étudiants de l'EM Normandie en 1999 afin de soutenir les jeunes malades hospitalisés, l'association « L'EM s'engage » organise, mercredi 27 février 2013, de 14h à 15h30, un spectacle de magie au CHU de Caen.
Avec le concours de Thibault SURESTE, magicien mentaliste, elle leur réserve un moment d'évasion et de partage, destiné à leur faire oublier pour un instant leur situation médicale.
Grâce au soutien de l'entreprise d'ingénierie ADLC, elle offre également un vidéoprojecteur afin de permettre aux enfants de regarder des dessins animés et des films dédiés au jeune public, dans l'enceinte de l'hôpital.

Cet événement s'inscrit, plus largement, dans le cadre des actions menées tout au long de l'année par « L'EM s'engage ».
L'équipe rend visite, chaque jeudi après-midi, aux enfants hospitalisés dans les services chirurgie infantile et pédiatrie du CHU de Caen. Elle projette également, en 2013, de leur offrir sept séances d'éveil musical, avec le groupe caennais « Spécific'Duo ».
Pour financer ces différents projets, l'association recherche, au quotidien, de nouveaux partenaires, sollicite des subventions régionales et entreprend diverses opérations telles que des ventes de gâteaux, des participations à des concours étudiants nationaux, etc...

Contact : Lucile BEAURAIN, Etudiante Master EM Normandie
E-mail : lbeaurain@em-normandie.fr
Tél. : 06 99 85 99 49