Vendredi 20 janvier 2012, les diplômés de la 1ère promotion du MBA Maritime, Transport et Logistique ont rendez-vous, dès 18h30, sur le campus du Havre, pour recevoir leur attestation de réussite, en présence de :
  • Antoine RUFENACHT, Président du comité des élus de l'Estuaire, Commissaire au développement de l'Axe Seine et parrain de la 1ère promotion
  • Christian LEROUX, Président de l'Union Maritime Et Portuaire, parrain de la promotion 2012

Cet événement est l'occasion de revenir sur la première année d'existence de la formation et de partager l'expérience des 7 professionnels diplômés qui soulignent notamment, à l'issue de la formation, l'adéquation du programme avec la réalité du secteur et le caractère particulièrement enrichissant des séminaires à l'international et des visites sur le terrain.


Lors de cette cérémonie, Christian Leroux va officiellement succéder à Antoine Rufenacht dans le rôle de parrain. Il devient ainsi le référent de la nouvelle promotion, accueillie sur le campus du Havre de l'Ecole, le 18 janvier 2012. Celle-ci est composée de 8 professionnels, salariés au sein de grandes entreprises (Groupama Transport, Sidel, Soget, La Poste, Novalog, CRITT TL…) et réunis autour d'un leitmotiv commun : développer une expertise plus approfondie et donner un nouvel élan à leur carrière.

A propos du MBA Maritime Transport et Logistique

Le MBA Maritime, Transport et Logistique développe une vision globale et novatrice du Supply Chain Management, en termes de concepts et d'outils, pour des cadres expérimentés désireux d'affiner leur expertise en ce domaine. Il est basé sur une approche pédagogique inductive, à partir d'études de cas concrets et d'un partage d'expérience entre les participants.

Cette formation à forte dimension internationale est dispensée sur une année, en part time, au rythme de 12 séminaires de 4 jours par mois, sur les campus du Havre et de Caen de l'EM Normandie, à Paris et à l'étranger (Genève, Southampton et Sydney). Des enseignants-chercheurs de l'Ecole, spécialisés en Supply Chain et management portuaire, des intervenants universitaires et des experts professionnels français et étrangers de renommée assurent les séminaires.

Le programme est soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et professionnels, dont l'Union Maritime et Portuaire (UMEP), l'Union Portuaire Rouennaise (UPR), le Grand Port Maritime du Havre.

Contact : Frédéric Carluer, Directeur académique du MBA Maritime, Transport et Logistique
E-mail : carluer@free.fr