Le MoovJee, mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs, organise depuis 2009 le Prix MoovJee, un concours destiné aux jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projets de 18 à 26 ans. Lors de la remise des prix 2011-2012 qui s'est déroulée le 3 avril 2012 à Paris, le prix de l'engagement citoyen, une nouveauté cette année, a été attribué à la startup WATT IS IT pour récompenser son engagement en faveur du développement durable.                                                             

Fondée en décembre 2010 par Etienne BEAUGRAND (MS Entrepreneurs EM Normandie 2010) et Nicolas WEISSLEIB (Master EM Normandie 2010), WATT IS IT est la première société à proposer un système de paiement sécurisé dédié aux marchands éco-responsables, récompensés à chaque achat avec des Watts. Monnaie agrée par la banque de France et la BCE, le Watt permet aux adhérents de régler tout ou partie de leurs achats chez les partenaires de wattisit.com. Grâce à cela, les consommateurs de produits bios obtiennent un pouvoir d'achat sur des offres d'écotourisme, de transport doux, d'énergies renouvelables, de service écologique…et réciproquement ! L'objectif des fondateurs est de développer ainsi la consommation de produits et services responsables en combinant les aspects éthiques et responsables portés par leurs partenaires. Nature et Découvertes, Natiloo, BigBangCéréales, NaturaBox, e-citizen, Planète OuI, ou encore TickenGo ont d'ores et déjà rejoint la communauté 100% éco-responsable.

En savoir plus : http://blog.wattisit.com ou www.wattisit.com

Voir l'interview d'Etienne BEAUGRAND, Président de WATT IS IT SAS sur : http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/creation/dossiers/moovjee-2012/prix-engagement-citoyen-watt-is-it-10018492.php

Contact : Isabelle DALLE, Directrice communication institutionnelle et relations presse
E-mail : i.dalle@em-normandie.fr