Gaëtan CHAIX, un « incroyable talent »,  élu candidat de l’année des ESC 2012

Finaliste de l'émission « incroyable talent » sur M6 fin 2011, Gaëtan CHAIX remporte le jeu concours « candidat de l'année des ESC » organisé pour la première fois par l'association Passerelle ESC. Le principe du jeu pour les candidats : mettre en scène leurs ambitions sur de fausses unes de magazines en se montrant créatifs, innovants et originaux, le tout avec humour.

Inscrit au concours Passerelle 2012, Gaëtan se voit ainsi à la tête d'une entreprise de 12 salariés spécialisée dans l'export à l'international de shows aériens d'avions radiocommandés. Il pousse plus loin son ambition en s'imaginant signer un énorme contrat avec une entreprise indienne d'événementiel chargée d'organiser la cérémonie d'ouverture du championnat du monde de cricket en Inde. « 120 millions de téléspectateurs attendus, une magnifique vitrine pour notre entreprise », rêve le futur jeune entrepreneur.

Son projet a séduit le jury pour son réalisme. «Gaëtan a déjà fait la preuve de son savoir-faire technique. L'émission « incroyable talent » semble lui avoir ouvert la voie vers un projet professionnel rêvé. Nous espérons qu'en entrant dans l'une de nos écoles, il trouvera la formation idéale pour permettre à son rêve de devenir réalité », confie Jean-François FIORINA, président de Passerelle ESC et président du jury du jeu concours. Au total, 103 dossiers ont été examinés par le jury et le site Internet du jeu concours a fait l'objet de près de 16 000 visites entre le 5 et le 31 mars 2012. Gaëtan remporte un Mac Book pro. 7 autres candidats ont été sélectionnés et ont reçu, en fonction de leur rang, un iPad ou un Reader.

 Découvrir les lauréats et leurs projets

Contact : Isabelle DALLE, Directrice communication institutionnelle et relations presse
E-mail : i.dalle@em-normandie.fr