C'est maintenant officiel, le groupement formé par SOGEA Nord-Ouest avec les architectes Groupe 6 et Pierre Champenois, a été retenu le jeudi 30 mars en séance extraordinaire par les membres du bureau de la CODAH, pour construire le futur bâtiment havrais de l'EM Normandie et de la Cité Numérique. Cette décision s'appuie sur les travaux d'un jury associant l'ensemble des financeurs de cette double opération : la CODAH, la Région Normandie, la CCI Seine Estuaire, et le département de Seine-Maritime.

Le projet s'inscrit dans une démarche de rapprochement entre étudiants, universitaires et entrepreneurs, pour permettre l'émergence d'un écosystème favorable au développement de l'innovation, de l'entreprenariat et de l'économie numérique.

Situé quai Frissard, ce totem architectural est un projet à 360 degrés, au centre du futur campus scientifique, maritime et portuaire du Havre. Il s'étend sur 12 700 m² (dont 9 100 m² pour l'EM Normandie et 3 600 m² pour la Cité Numérique). A la fois tourné vers le large, la ville, les quais, le port de plaisance et la gare, il participera au développement de l'attractivité de la ville et de la Normandie. Les travaux débuteront à l'automne 2017, pour une livraison prévue au printemps 2019.

Un campus 3.0 social et numérique pour l'EM Normandie

Ce nouveau bâtiment répond aux besoins de l'EM Normandie qui, compte tenu de l'augmentation continue de ses effectifs - +47% en 5 ans -, a atteint sa capacité maximale dans ses locaux du Havre avec 1 300 étudiants aujourd'hui. Dimensionné pour recevoir jusqu'à 1 700 étudiants à l'horizon 2020, le nouveau site constitue un élément clé de sa stratégie de croissance, représentatif de son ambition et de son statut de Grande Ecole.

Le financement du projet est assuré par la CCI Seine Estuaire pour 8,5 M€, la CODAH et la Région Normandie pour 4 M€ chacune.

Voir le communiqué de presse

Nouveau campus au Havre pour l'EM Normandie

Nouveau campus au Havre pour l'EM Normandie

Contact : Isabelle Dalle, Directrice relations institutionnelles et médias
E-mail : [javascript protected email address]