Encore une mission pour l’EM Normandie !

Identifier les pays porteurs pour commercialiser ses produits à l'étranger est une problématique parfois difficile à appréhender pour les chefs d'entreprise. Outre le manque de temps, les barrières linguistiques et les diversités culturelles sont deux freins particulièrement prégnants. La solution pour Simone & Louise, e-shop de prêt-à-porter féminin : confier une mission de cinq semaines à trois étudiants du M2/MSc Cross-Cultural Marketing and Negotiation. D'origine italienne, colombienne et française, le trio s'est appuyé sur ses connaissances personnelles et sur sa formation à l'EM Normandie pour conduire ses recherches et réaliser des préconisations viables et pertinentes soulignant notamment l'intérêt de se tourner vers l'Allemagne.

« Grâce à l'analyse précise des étudiants, j'ai maintenant une réelle perspective de développement à l'international. Leurs recommandations seront appliquées concrètement dans le futur » témoigne Anne-Sophie Vernier, fondatrice de Simone et Louise.

Contact : Delphine Minchella, responsable pédagogique du M2/MS Cross Cultural Marketing and Negotiation
E-mail : [javascript protected email address]