jobdatingAlternanaceactu.jpg

9 étapes pour trouver son contrat d’alternance

Comment ça marche ?

  • Etape 1: Les entreprises font parvenir leurs offres au service Alternance 1 mois avant l'évènement
  • Etape 2: Diffusion des offres exclusivement à nos étudiants postulants pour le Parcours Alternance en 2 ans M1 ET M2
  • Etape 3: Les étudiants postulent auprès du service Alternance
  • Etape 4: Le service Alternance vérifie ainsi la cohérence du projet professionnel de l’étudiant avec l’offre de l’entreprise
  • Etape 5: Le service Alternance envoie les candidatures recevables aux recruteurs qui sélectionnent les meilleurs profils
  • Etape 6: Programmation et réalisation d’un planning « Entretien » par le service Alternance, qui sera diffusé aux entreprises et aux étudiants
  • Etape 7: Les entreprises débriefent avec le service Alternance, à la fin de la journée d’entretiens
  • Etape 8: Le débriefing est communiqué aux étudiants, « GO » le process continu si « NO GO » le process s’arrête
  • Etape 9: Le service Alternance accompagne les entreprises et les candidats jusqu’à la négociation et signature du contrat

Avantages pour les entreprises

  • Sourcing des candidats
  • Gain de temps
  • Anticipation du financement des contrats (OPCA ou taxe d’apprentissage)

Avantages pour les étudiants

  • Mise en situation de process de recrutement et d’entretien avec un débriefing
  • Un débriefing qualitatif sur leur prestation
  • Décrocher rapidement son contrat d’Alternance

Contact : Prenez contact au plus vite avec le service Alternance 
E-mail : [javascript protected email address]