Amenés à gérer des projets de plus en plus complexes et à piloter des équipes internationales, les ingénieurs doivent désormais ajouter à leurs compétences techniques des talents de manager. Afin d'accompagner ces évolutions, l'EM Normandie et l'ESITC Caen signent un partenariat capitalisant sur leurs complémentarités. La première action phare de cet accord est la création d'un double diplôme Ingénieur / Grade de Master EM Normandie, ouvert aux élèves de 4e année de l'ESITC Caen ayant choisi l'option « Entrepreneuriat et Innovation » et leur permettant de développer un savoir-faire opérationnel dans les disciplines de gestion (management, maîtrise des outils d'aide à la décision, anglais des affaires). Lancé dès septembre 2017 avec une vingtaine d'élèves ingénieurs, ce nouveau parcours vise à élargir leurs perspectives d'évolution vers des postes à hautes responsabilités ou à leur permettre de concrétiser un projet de création ou de reprise d'entreprise. Un cursus spécifique a ainsi été développé par les deux parties prenantes avec, pour une plus grande flexibilité, un volet e-learning, adossé à l'expertise d'Ingenium digital learning, la Business Unit de l'EM Normandie.  

D'autres actions seront développées dans les prochains mois, notamment en matière de recrutement d'élèves à l'international et d'offres de formations continues adaptées aux professionnels du secteur de la construction.

« Ce partenariat s'inscrit dans une dynamique régionale où les acteurs Normands – et en particulier Caennais – de l'enseignement supérieur et de la recherche multiplient les échanges et les rapprochements afin d'exploiter leurs complémentarités et leurs savoir-faire » se félicite Jérôme LEBRUN, Directeur de l'ESITC Caen.

« Ce partenariat est le parfait exemple de ce qui peut être entrepris avec les acteurs régionaux de l'enseignement supérieur pour enrichir l'offre de formation du territoire normand et renforcer par là-même son attractivité. Nous nous réjouissons de cet accord qui de plus mobilise un savoir-faire sur lequel l'EM Normandie fut pionnière en 2011 : la formation diplômante en e-learning » déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie.

Lire le communiqué de presse

Contact : Olivier Kovarski, Directeur de la formation professionnelle et continue
E-mail : [javascript protected email address]