L'EM Normandie obtient l'accréditation EQUIS délivrée par l'EFMD pour 3 ans. Elle est désormais triplement accréditée au niveau international après l'obtention d'EPAS pour son Programme Grande Ecole en formation initiale en 2011, renouvelée pour 5 ans en 2014, et d'AACSB, également pour 5 ans en 2014.

Avec l'obtention de ce label international d'excellence, elle rejoint le club très fermé des 167 universités et grandes écoles de management accréditées EQUIS dans le monde.

Cette distinction récompense la réussite de son modèle académique et le succès de sa démarche qualité entreprise durant ces dernières années. Le puissant ancrage de l'école sur son territoire, la qualité de ses relations avec les entreprises, l'internationalisation de ses programmes, sa pédagogie innovante avec notamment La SmartEcole®, le développement de son Executive Education ou encore la performance de son réseau des diplômés figurent parmi les points forts mis en exergue par l'équipe d'auditeurs.

« Après EPAS et AACSB, briguer EQUIS était une étape capitale pour accroitre la notoriété et la visibilité de l'EM Normandie et de ses programmes. Ce prestigieux label atteste de la qualité de l'école et de la pertinence de sa stratégie. Il lui donne un nouvel avantage concurrentiel de poids en France et à l'international pour poursuivre ses évolutions au service de ses étudiants et de ses partenaires professionnels et institutionnels. EQUIS va aussi faciliter le recrutement de professeurs internationaux, la signature de nouveaux accords de partenariats avec des établissements accrédités et le développement de la recherche à l'international. Enfin, l'accréditation valorise les diplômes que nous délivrons et doit donc contribuer à une meilleure insertion des diplômés »  déclare Jean-Guy Bernard, Directeur Général EM Normandie.

Contact : Clémence Brocq, Responsable accréditations et qualité
E-mail : [javascript protected email address]