Le 27 février 2017, les trois universités de Caen, Rouen, Le Havre, l'école d'architecture de Normandie, l'INSA et l'ENSI, membres fondateurs de la Communauté d'Universités et Etablissements Normandie Université, ont approuvé l'adhésion de six premiers établissements associés, dont l'EM Normandie, avec l'Esadhar et l'Esam, UniLasalle, l'ESIGELEC et le CESI.

Forte de ses 12 membres, la COMUE Normandie Université vise à favoriser une plus grande attractivité nationale et internationale en affirmant une identité commune avec une offre de formation cohérente et complémentaire. Il s'agit aussi de mener une politique scientifique de qualité et de grande ampleur au niveau territorial par une stratégie partagée, un lien renforcé avec les grands organismes, une plus grande efficacité dans la recherche de financements, la délivrance d'un doctorat commun, etc.

Ainsi réorganisé, le paysage de l'enseignement supérieur normand va pouvoir développer de nouvelles formes de coordination territoriale et adopter des démarches collectives de mutualisation et d'optimisation des services. Par son adhésion, l'EM Normandie apportera sa contribution à l'élaboration du troisième programme des investissements d'avenir qui sera soumis par Lamri Adoui, Président de la COMUE, à la rentrée 2017.

Contact : Pascale Bueno Merino, Directrice de la recherche
E-mail : [javascript protected email address]