Après Oxford, l'EM Normandie ouvre un nouveau site à Dublin qui accueillera 80 étudiants au cours de l'année scolaire 2017-2018. Pour ce faire, l'école collabore, comme à Oxford, avec son partenaire British Study Centres.

Deux cohortes de 40 étudiants du Programme Grande Ecole s'y succéderont. L'offre concerne les étudiants de 2ème année (du cursus post bac) et de M1 qui doivent effectuer un ou deux semestres académiques à l'étranger selon leur niveau d'entrée. Cette nouvelle implantation dans un pays anglophone offre davantage de souplesse à la Business School pour son recrutement d'étudiants internationaux dans le contexte du Brexit.

Hendrik Lohse, directeur du campus d'Oxford, assure également la direction de ce site avec l'appui d'une équipe locale. Les cours seront dispensés par des enseignants-chercheurs des sites français de l'école et d'intervenants professionnels recrutés sur place. A court terme, l'EM Normandie prévoit le recrutement d'enseignants-chercheurs basés à Dublin et de collaborateurs des services support. L'objectif est d'étoffer l'offre de formation avec notamment une nouvelle spécialisation de M2 et de développer les liens avec l'écosystème économique local extrêmement dynamique et porteur.

« Dublin est une ville jeune et vivante qui connaît depuis plusieurs années un essor économique spectaculaire grâce à la présence de nombreuses startups et grandes entreprises comme Google, Apple, Dell, Facebook ou encore Oracle. Ce nouveau campus nous ouvre un certain potentiel d'opportunités et s'inscrit dans la continuité de notre stratégie de déploiement à l'international. Un choix prometteur, cohérent et naturel sur notre axe géographique ! », explique Jean-Guy Bernard, Directeur Général de l'EM Normandie.

Contact : Hendrik Lohse, Directeur des campus d'Oxford et de Dublin
E-mail : [javascript protected email address]