L’Etudiant publie le palmarès 2012 des 42 meilleures écoles de commerce

Le magazine l'Etudiant publie le palmarès 2012 des 42 meilleures écoles de commerce. La qualification « meilleures » traduit une sélection des établissements classés : seuls ceux conférant le grade de Master sont évalués dans ce palmarès, cursus en 3 ou 5 ans confondus. En détails, deux classements distincts apprécient, d'une part, l'excellence académique et, d'autre part, la reconnaissance par les entreprises. L'EM Normandie enregistre une progression sur ces deux tableaux. Elle apparaît ainsi 25ème dans le ranking « excellence académique » et gagne 3 places par rapport à l'an passé. L'extension de la durée d'attribution du grade de Master et l'obtention de l'accréditation EPAS ont été des éléments déterminants dans cette ascension. Concernant la « reconnaissance par les entreprises », l'EM Normandie est classée 20ème, soit un gain de 6 places comparé au palmarès 2011. L'apparition de nouveaux critères classants, notamment l'alternance, l'influence du Réseau et la forte professionnalisation du cursus (stages, missions HEC Entrepreneurs) sont particulièrement salués à travers cette progression.

Découvrez le classement

Contact : Aurélie MAUVIET, Attachée de presse