César Valverde et Hugo Renard ont de l'endurance …et du cœur !

Tous deux incubés au sein de l'incubateur-école InsIDE où ils sont en phase de lancement de Juks, une application de running communautaire, ils organisent avec Red Bull l'édition havraise de la Wing for Life World Run le dimanche 7 mai 2017 à 12h30 à la Forêt de Montgeon. Cette course caritative mondiale a été initiée en 2014 par la Wings for Life Foundation qui finance des recherches scientifiques pour guérir les lésions de la moelle épinière.

Tous les ans à une date donnée, la Wings for Life World Run est organisée à différents endroits de la planète. De jour ou de nuit, sous le soleil ou sous la pluie, tous les coureurs, des amateurs aux plus aguerris, à pied ou en fauteuil roulant, démarrent exactement à 11 heures du matin UTC. Une course solidaire, pour le plaisir, sans obligation de performance et sans avoir à se soucier d'atteindre une lointaine ligne d'arrivée !

Car en effet, c'est la ligne d'arrivée mobile, la « Catcher Car » qui, une demi-heure après le départ, rejoint les coureurs sur le parcours et accélère graduellement jusqu'à les rattraper tous. Les premiers coureurs dépassés après quelques kilomètres sont les premiers à fêter leurs prouesses. Le dernier homme et la dernière femme en lice sont déclarés Global Champions (88,44 km est le record actuel!).

Lancée en 2014, la Wings for Life World Run a déjà rassemblé plus de 280 000 personnes ayant parcouru plus de 2,8 millions de kilomètres dans plus de 38 pays sur 6 continents. Une belle mobilisation qui a permis de récolter 13,8 millions d'euros intégralement reversés à des projets de recherche d'un traitement des lésions de la moelle épinière.


Comment ça marche ?

  1. Téléchargez et Inscrivez-vous gratuitement et directement sur  l'application Wings for Life World Run (Android et IOS)
  2. Rejoignez l'équipe de votre ville -> CAMPUS LE HAVRE
  3. Rendez-vous le 7 mai  à 12h30 à la Forêt de Montgeon au Havre.

Contact : Hugo Renard, étudiant EM Normandie
E-mail : [javascript protected email address]