L'EM Normandie, Legallais et sa fondation, l'IAE de l'université Caen Normandie, Bricozor, CPIE de la Vallée de l'Orne, l'école de Voile et Pagaie de Franceville et PERENE co-organisent une journée de ramassage de déchets sur la plage de Merville-Franceville le dimanche 26 mars 2017 dès 13h45.

Salariés, étudiants, amoureux du littoral et adeptes du développement durable ont rendez-vous à l'école de voile de Merville-Franceville pour cette opération plage propre dans une ambiance qui se veut à la fois éducative et familiale.

En 2016, la mobilisation de 160 participants a permis de ramasser 12m3 de déchets dans l'estuaire et sur la plage, soit trois fois plus que l'année précédente. Plastique, bâtons de sucette, bouteilles en verre étaient éparpillés sur les plages tandis que que l'estuaire était jonché de plus gros éléments polluants tels qu'un matelas ou encore des chaussures.

Cette opération conforte l'engagement des organisateurs en matière de développement durable et de responsabilité sociale et s'inscrit plus largement dans le cadre du dispositif mondial « Initiatives Océanes » mené par Surfrider Foundation Europe qui accompagne les opérations de nettoyage en leur apportant un appui logistique et juridique.

Inscriptions : http://initiativesoceanes.org/fr/collecte/9505



[i] Groupement d'entreprises Pour une Économie Régionale qui s'Engage Naturellement sur ses Nuisances Environnementales (PERENNE)

Contact : Gauthier Omnes, étudiant EM Normandie
E-mail : [javascript protected email address]