L'EM Normandie s'associe à MyMajorCompany autour d'une campagne inédite de financement participatif baptisée Share Project. Du 26 mars au 11 mai 2015, l'EM Normandie alloue un budget de 5 € à chacun des 2 400 élèves du Programme Grande Ecole afin de les inciter à soutenir un projet de création d'entreprise porté par l'un de leurs pairs. 12 000 € sont ainsi investis. Une façon originale de partager des valeurs et des principes chers aux deux partenaires, à savoir l'entrepreneuriat, l'esprit d'initiative, la solidarité, l'innovation et le goût du challenge.

Trois startups sont en lice :

  • La Savonnerie de la Chapelle, fondée par Paul-Henry Neyt. Située dans l'Orne, cette entreprise artisanale est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de savons à froid, de compositions d'huiles précieuses et de baumes.
  • Co-speaking, plateforme web collaborative destinée à aider les utilisateurs à améliorer leur niveau de langues en échangeant avec des natifs de pays étrangers. Porté par Thibault Finot, ce projet avait remporté le 2ème prix lors du Startup Weekend organisé par l'EM Normandie et la CCI Seine Estuaire en novembre 2014.
  • My Precious Pets, un site e-commerce communautaire et interactif spécialisé dans l'univers animalier. Il a été lancé le 24 mars 2015 par Alexandre Eich-Gozzi et Cédric Blandamour qui se sont associés à une étudiante de l'Université de Caen Basse-Normandie, Audrey Lupin.

Les vitrines de leurs idées sur  https://www.mymajorcompany.com/user/em-normandie

Contact : Alexis Michel, Chargé de développement de l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat (InsIDE)
E-mail : [javascript protected email address]