Vie étudiante : cap sur Madagascar

Début juin, 8 étudiants de l'EM Normandie ont posé le pied en terre africaine pour venir en aide aux enfants malgaches dans le cadre de leur projet associatif Zazasoa. Leur mission : restaurer une école primaire dans la région de Toamasina et acheminer des vêtements.

« Ce voyage à Madagascar est la concrétisation d'une année de travail. Nous avons multiplié les actions pour récolter les fonds nécessaires à son financement : campagne de crowdfunding, recherche de dons et de subventions auprès des entreprises et des particuliers, organisation de soirées, etc… Au total, nous avons constitué une enveloppe de 6 000 € ! Nous sommes ravis de pouvoir enfin vivre cette expérience qui sera sans nul doute inoubliable… » Explique Anaïs Legris, présidente de l'association.

Depuis sa création en 2008, Zazasoa a contribué à la restauration d'une dizaine de bâtiments scolaires sur l'île rouge et y a acheminé plusieurs centaines de kilos de vêtements et de fournitures scolaires. Et les étudiants entendent bien passer le relai pour continuer à faire vivre cette belle association encore de nombreuses années…

Suivez les aventures de Zazasoa sur Facebook

Contact : Guillaume Goetghebeur, Responsable Link office
E-mail : [javascript protected email address]