Un futur diplômé crée « L’atelier de la Venise Normande »

Passionné par les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat, Olivier Le Bas, futur diplômé du Programme Grande Ecole EM Normandie (2015), lance L'Atelier de la Venise Normande, une manufacture de vêtements !

Clin d'œil à Pont-Audemer, sa ville d'origine, cette appellation traduit l'ADN du projet : une fabrication artisanale et locale. Audacieux et bravant les défis, Olivier choisit pour matière première un produit américain incontournable, le jean, en créant une ligne détournée made in France, alliant qualité et éco-responsabilité.

Pour obtenir les fonds nécessaires au démarrage de son activité, il mène une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank depuis le 19 octobre. Son but: récolter 8 000 € pour financer les frais administratifs, la communication, les matières premières et les coûts de fabrication nécessaires au lancement de sa première série de 100 jeans numérotés. Une première marche qu'il compte bien franchir en emboîtant immédiatement le pas vers la deuxième pour obtenir, cette fois-ci, 15 000 € alloués à l'ouverture de sa boutique en ligne et au développement de son projet.

Contact : Olivier Le Bas, Fondateur de L'Atelier de la Venise Normande
E-mail : [javascript protected email address]