Après sa victoire au Startup Weekend Caen en 2015 et sa levée de fonds de 5 000 € sur KissKissBankBank en 2016, Globelister lance officiellement son site Internet et son application mobile listant les vêtements, objets et papiers incontournables aux voyageurs en fonction de leurs destinations.

« Après de longs mois de développement et de bêta-test, Globelister est désormais opérationnel ! Aujourd'hui notre ambition est d'agrandir la communauté des utilisateurs et l'efficience de notre système et d'en faire, à terme, un outil incontournable de préparation au voyage » déclare Paul Lefèvre, étudiant à l'EM Normandie.

Globelister : kézako ?

Globelister s'appuie sur l'innovation technologique en permettant aux utilisateurs de générer en quelques clics, sur Internet ou via un Smartphone, un listing personnalisé d'items à ne pas oublier en fonction du lieu, des dates, de la météo locale et des activités prévues lors de leur voyage. Le projet s'appuie sur la dimension communautaire : les listes initiales sont enrichies par les propres inventaires des utilisateurs grâce à un système de suivi des globelisters les plus influents. A court terme, l'application offrira la possibilité aux usagers de préparer leur valise à plusieurs via la création de listes collaboratives.

Complémentarité des compétences : l'atout maître de Globelister

Paul Lefèvre, Benoît Guillouf, chef de projet analyste développeur, Claire Pinot, graphiste, et Lucien Leroux, développeur web, travaillent depuis 2015 au développement de ce projet. La complémentarité de leurs savoir-faire leur a permis de réaliser avec brio les différentes étapes de la conception de Globelister, de l'affinement de l'idée au développement de l'interface en passant par le design de la plateforme.

L'accompagnement vers l'entrepreneuriat by InsIDE

L'équipe Globelister bénéficie de l'accompagnement de l'Institut de l'Innovation et du Développement de l'Entrepreneuriat (InsIDE) de l'EM Normandie et du coaching de ses partenaires juridiques (FIDAL) et financiers (AMCE NORMANDIE).

Grâce au partenariat signé entre l'Institut et Creacoop14 en 2016, Benoît Guillouf et Paul Lefèvre testent aujourd'hui leur activité sans créer leur entreprise, tout en bénéficiant d'un statut de salarié en CDI et d'un cadre juridique, comptable et social sécurisant leur avenir. Un dispositif inédit pour les étudiants qui offre de surcroît l'avantage à Paul de consacrer son stage à son projet.

En route pour la finale du concours Coup2Boost

Globelister participe au concours Coup2Boost, challengeant les meilleurs projets entrepreneuriaux étudiants de France. Il fait partie des 25 projets sélectionnés par les entreprises partenaires pour la finale le 27 avril prochain à Paris. A la clé : 30 000 € à partager entre les lauréats.

Site Internet : www.globelister.fr / Application Androïd (bientôt disponible sur IoS)

Contact : Paul Lefèvre, étudiant EM Normandie et co-fondateur de Globelister
E-mail : [javascript protected email address]