Sarah Alves, enseignant-chercheur à l'EM Normandie, dans la Revue Française de Gestion

L'article « Quelle stratégie de personnalisation des pratiques de formation adopter pour servir la quête de légitimité », rédigé par Sarah Alves, enseignant-chercheur en Management des Ressources Humaines et Développement personnel, par ailleurs Doyenne de la Faculté, en collaboration avec Sophie Frih, vient de paraître en ligne dans la Revue Française de Gestion (n°256).

Résumé de l'article :

Cet article à pour objectif de savoir si la personnalisation de la gestion de la formation impacte positivement la légitimité des RH en comparant les pratiques de formation de deux établissements, leur stratégie de personnalisation et le regard porté par les acteurs internes sur ces pratiques. Les résultats de cette étude montrent que la légitimité est en lien très étroit avec la culture interne mais son mécanisme semble répondre à un double jugement selon deux systèmes de référence distincts. De là, les auteurs proposent dans quel contexte adopter une stratégie de personnalisation plutôt qu’une autre.

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