Pour soutenir l'essor de l'alternance et faciliter la mise en relation entre recruteurs et étudiants, l'EM Normandie organise des jobdatings spécial alternance, du lundi 13 au vendredi 17 mars 2017, sur le campus de Caen.

« Prime à l'embauche, exonération de charges, formation de jeunes talents sur la durée en vue de recrutements immédiatement opérationnels : les avantages de l'alternance pour les entreprises sont nombreux et trouvent écho du côté des étudiants qui voient en la filière la possibilité de se professionnaliser au cours de leur formation, de faciliter à terme leur insertion tout en étant rémunérés et exonérés des frais de scolarité. Pas étonnant donc que les effectifs des alternants à l'EM Normandie aient triplé en 3 ans ! » explique Mathilde Brossier, Directrice Relations Entreprises à l'EM Normandie.

Alternance : des jobdatings en école de commerce pour recruter efficacement

La vocation des jobdatings est de permettre aux entreprises de gagner du temps dans leur process de recrutement et aux étudiants d'obtenir un contrat en phase avec leurs aspirations professionnelles.  Pour ce faire, ces derniers sont invités à postuler en ligne, via Jobteaser, aux offres déposées par les entreprises partenaires. Le service alternance de l'EM Normandie s'assure ensuite de la qualité et de la cohérence des candidatures avant de les transmettre, en une seule fois, aux entreprises. Charge à elles alors de sélectionner les profils qu'elles souhaitent rencontrer pendant les jobdatings pour trouver leurs futurs alternants.

Solocal Group, Unilever, Leroy Merlin, Décathlon, LCL, Oracle, Bonduelle, Crédit Agricole, Eurosport…sont quelques-uns des partenaires de cette opération de recrutement.

 

Contact : Mathilde Brossier, Directrice Adjointe marketing et relations entreprises
E-mail : [javascript protected email address]