L'association étudiante caennaise Cap vers le Sup de l'EM Normandie organise du 29 avril au 1er mai un voyage à Nantes avec 15 élèves de 2nde, 1ère et Terminale des lycées Maurois de Deauville, Salvador Allende d'Hérouville Saint-Clair et Laplace de Caen. Ce séjour d'agrément clôture cette année scolaire durant laquelle les élèves ont bénéficié du dispositif national des Cordées de la Réussite qui encourage la poursuite d'études dans le supérieur.

Pour sa 5ème année d'existence à Caen, ce dispositif soutenu par CGET et l'Académie de Caen a profité à 30 lycéens. Chaque semaine, les 7 étudiants bénévoles de Cap vers le Sup les ont réunis pour des séances de tutorat et des ateliers sur l'expression orale, le savoir-être, la rédaction de CV, la préparation d'entretiens de motivation ou encore la découverte des métiers et des études supérieures. Ils ont également participé à des sorties pédagogiques, sportives et culturelles et à des conférences.

Lors de leur voyage, le premier pour certains et un temps fort pour tous, élèves et étudiants ont découvert les célèbres machines de l'Île à Nantes et le château, assisté à une représentation de la pièce « Thé à la Menthe ou t'es Citron », visité Guérande et ses Marais Salants ainsi que le Port du Croisic.

Contact : JulienSoreau, Responsable Link Office
E-mail : [javascript protected email address]