Jump’EM : concours hippique de saut d’obstacles sur la plage de Ouistreham

Neuf étudiants de l'EM Normandie organisent un concours hippique de saut d'obstacles sur la plage de Ouistreham (Calvados), les 21, 22 et 23 avril 2017. 400 cavaliers amateurs et professionnels venant de tout l'hexagone ainsi que 5 000 spectateurs sont attendus pour cet évènement sportif inédit en Normandie.

Le concours de saut d'obstacles (CSO) sera rythmé par des épreuves préparatoires à destination des jeunes chevaux, des épreuves de vitesse et des grands prix, avec des barres allant de 90 cm à 1m35. Point d'orgue de l'évènement : un relai à l'américaine déguisé, organisé le samedi soir avec le concours des cavaliers amateurs et professionnels pour un show aussi sportif que festif.

Le village exposants ouvert aux visiteurs proposera des activités autour de l'univers équin et du terroir : dégustations de vins et de fromages, découverte de produits normands, stands d'équipements équestres, etc.…

« Organiser un évènement en lien avec l'univers équestre est  une évidence pour notre équipe, passionnée d'équitation et en formation à l'EM Normandie, dans la région du cheval par excellence. Et bien que les concours hippiques y soient fréquents, le choix de la plage est une première ! Nous nous réjouissons de proposer cette manifestation où goût du challenge, respect de l'animal et de l'environnement mais aussi plaisir régneront en maître » déclare Noémie Hurel, étudiante à l'EM Normandie en charge de la communication de Jump'EM.

L'évènement est organisé avec le soutien logistique et financier de Caen la Mer, la ville de Ouistreham, la société HDCP (friandises 100% naturelles pour chevaux) ainsi que BiBoViNo Caen (1ère marque de vin haut de gamme en cubi) et la Fromagerie Conquérant. 55 élèves bénévoles en lycée agricole seront présents pendant l'évènement afin d'en assurer la réussite.

Plage Riva Bella Ouistreham
Entrée gratuite pour les visiteurs
Inscriptions des cavaliers via le site de la Fédération Française d'Equitation
Voir le Teaser