Les étudiants du Mastère Spécialisé Management du Développement Territorial de l'EM Normandie organisent une rencontre entre acteurs publics et privés autour de « la structuration d'une filière nautique : un levier stratégique pour l'attractivité de la Normandie » ce vendredi 22 janvier de 9 à 13h sur le campus de Caen de l'EM Normandie.

Avec 700 kms de côte, la Normandie dispose d'un potentiel important pour le développement de sa filière nautique. Sa forte identité maritime, les infrastructures et les compétences réparties sur l'ensemble du territoire sont des atouts certains pour accroître son attractivité. Fédérer les acteurs et créer des synergies doivent ainsi permettre de renforcer la visibilité et le dynamisme de la filière.

Ce colloque réunit un public d'initiés : des élus régionaux, parmi lesquels Laurent BEAUVAIS, Président de la Région Basse-Normandie, et Eric TARDIEU, son Directeur Général Adjoint, Bernard CAZENEUVE, Député- Maire de Cherbourg-Octeville, et des techniciens et entrepreneurs de la filière nautique. Les échanges portent sur les stratégies de structuration et de gouvernance à développer pour assurer la compétitivité de ce secteur d'activité et valoriser les compétences présentes sur le territoire.

Contact : Sandrine GELLION, étudiante EM Normandie
E-mail : sgellion@em-normandie.fr
Site Internet : http://www.ecole-management-normandie.fr/formation/MS_Management_du_Developpement_Territorial-14/Colloque-99.html