9 étapes pour trouver son contrat d’alternance
Comment ça marche ?
- Etape 1: Les entreprises font parvenir leurs offres au service Alternance 1 mois avant l'évènement
- Etape 2: Diffusion des offres exclusivement à nos étudiants postulants pour le Parcours Alternance en 2 ans M1 ET M2
- Etape 3: Les étudiants postulent auprès du service Alternance
- Etape 4: Le service Alternance vérifie ainsi la cohérence du projet professionnel de l’étudiant avec l’offre de l’entreprise
- Etape 5: Le service Alternance envoie les candidatures recevables aux recruteurs qui sélectionnent les meilleurs profils
- Etape 6: Programmation et réalisation d’un planning « Entretien » par le service Alternance, qui sera diffusé aux entreprises et aux étudiants
- Etape 7: Les entreprises débriefent avec le service Alternance, à la fin de la journée d’entretiens
- Etape 8: Le débriefing est communiqué aux étudiants, « GO » le process continu si « NO GO » le process s’arrête
- Etape 9: Le service Alternance accompagne les entreprises et les candidats jusqu’à la négociation et signature du contrat
Avantages pour les entreprises
- Sourcing des candidats
- Gain de temps
- Anticipation du financement des contrats (OPCA ou taxe d’apprentissage)
Avantages pour les étudiants
- Mise en situation de process de recrutement et d’entretien avec un débriefing
- Un débriefing qualitatif sur leur prestation
- Décrocher rapidement son contrat d’Alternance
Contact : Prenez contact au plus vite avec le service Alternance
E-mail : jquenet@em-normandie.fr