C'est le nombre d'entreprises attendues le 26 janvier 2017 à Caen, pour la première édition de l'EM Normandie's recruitement session, une journée dédiée à faciliter les connexions entre étudiants et recruteurs pour décrocher le job ou rencontrer le candidat de ses rêves ! Stage, alternance ou 1er emploi, toutes les opportunités sont possibles grâce à la mobilisation de nombreuses entreprises : Ubisoft, Fresh food village, Solocal Group, Club Med, SPB, KPMG, Crédit agricole, Ferrero, SNCF, Lidl, General Motors, Renault ou encore Décathlon.

The Ultimate Job Battle, compétition de recrutement en ligne imaginée par la Business School, donne le ton de ce rendez-vous d'un nouveau genre. En décembre dernier, Ubisoft, Fresh Food Village, Solocal Group et Club Med ont mis au défi les étudiants en les invitant à participer à un jeu de recrutement en ligne. Le but : tester leurs compétences et leur connaissance de chacune de ces 4 entreprises pour ensuite décrocher leur place en entretien lors de l'EM Normandie's recruitment session. Une manière ludique et originale de tester les candidats en amont, de renforcer leur implication et d'optimiser le temps des recruteurs le jour J.

Autre temps fort de l'évènement : les BarCamps entre étudiants et recruteurs pour échanger de manière informelle autour des thèmes suivants : « Comment me faire repérer pour décrocher le job de mes rêves ? » et « Mobilité interne et gestion des talents au sein des grands groupes : mythe ou réalité ? ».

Les candidats auront également la possibilité de rencontrer de façon informelle les entreprises  lors du Job Meetup. Pas de stands mais des espaces d'échanges conviviaux et des Pass Job Meetup permettant aux recruteurs de sélectionner les candidats dont ils souhaitent le CV constituent le parti pris de cette version dépoussiérée du traditionnel forum. Un moyen innovant de palier à l'accumulation des CV papiers annotés et de challenger davantage les étudiants.

Enfin, cette journée marquera le début du Forum Virtuel EM Normandie organisé avec Seekube et la participation de nombreuses entreprises. Pendant une semaine, les étudiants devront compléter en ligne  leur « Kube » composé de 4 faces : profil, univers, mobilité, aspirations. Ils pourront, dès lors, le transmettre à des entreprises cibles pour obtenir un rendez-vous, postuler en ligne aux offres ou encore participer à des conférences live chat.

Contact : Mathilde Brossier, Directrice relations entreprises
E-mail : mbrossier@em-normandie.fr