Cordées de la réussite : 60 élèves et 15 étudiants à Genève avec l’association EDRESUP de l’EM Normandie

L’EM Normandie participe depuis 10 ans au dispositif national des « Cordées de la réussite » via le projet EDRESUP (Envie de Réussir ses Etudes dans le Supérieur). Soutenue par l’Agence de la Cohésion Sociale et de l’Egalité des chances (ACSE) et les Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, EDRESUP contribue à accompagner des collégiens et lycéens vers les études supérieures, dans un esprit d’égalité des chances devant l’éducation. Cette année, 200 jeunes de 8 établissements havrais ont d’ores et déjà bénéficié du soutien des étudiants de l’EM Normandie membres de l’association.

Pour clôturer l’année et récompenser les tuteurs et les lycéens de leur implication respective, un voyage à Genève est organisé du 4 au 8 mai 2016. Ambiance ludique et culturelle garantie avec des haltes au Museum d’Histoire Naturelle, au musée d’Ethnographie, au Museum d’Histoire des Sciences, au musée de la Croix Rouge, visites de l’ONU, de la cité du Temps Swatch et du Quartier des Nations à Genève. Egalement au programme, une halte à la Fromagerie du Mont Blanc, au marché traditionnel de Sallanches et visite de Chamonix et de sa célèbre mer de glace. Les collégiens se rendront quant à eux au zoo de Vincennes avec leurs tuteurs.

Contact : Julien Soreau, chargé de mission - Service à l'étudiant
E-mail : jsoreau@em-normandie.fr