Les programmes de la Fondation

 faireundon_caen.jpg

Doubler le nombre de bourses sociales pour permettre à tous les talents d'intégrer
l'EM Normandie

L'EM Normandie souhaite pouvoir former tous les étudiants à haut potentiel, quelle que soit leur origine sociale.

Parce que l'aspect financier ne doit pas être un frein aux ambitions et aspirations des étudiants les plus modestes, et pour qu'aucun étudiant ayant le niveau requis ne soit dans l'impossibilité de rejoindre l'école du fait de sa situation personnelle, la Fondation EM Normandie se fixe pour objectif de doubler dès l'année scolaire 2017/2018, le nombre de bourses sociales déjà attribuées par l'école.

 Attribuer des bourses d'excellence pour renforcer le rayonnement académique de l'école et son classement

 Pour préparer ses étudiants aux exigences de l'entreprise de demain, l'EM Normandie souhaite proposer chaque année une formation de très haut niveau à des étudiants au potentiel élevé.

La Fondation EM Normandie souhaite soutenir ce développement en attribuant des bourses d'excellence académique pour :

  • des enseignants-chercheurs dont les travaux remarquables déboucheront sur des enseignements novateurs et pertinents,
  • des étudiants se démarquant par leur potentiel et leur motivation, en leur permettant d'accéder à des programmes d'exception ou de mener des projets reconnus d'intérêt général.

 Subventionner des projets innovants au fort potentiel créateur de valeur

 Pour faire la course dans le peloton de tête, à l'heure des nouvelles technologies et des réseaux sociaux qui bouleversent en profondeur nos modes de travail et de communication, l'EM Normandie, pionnière avec son dispositif « la Smart Ecole », se dote en permanence de nouveaux outils pédagogiques axés sur l'innovation et la recherche de performance :

  • Infrastructures « Full digital »
  • Pédagogie numérique 
  • Développement de la recherche sur le digital

La Fondation EM Normandie souhaite allouer des subventions à des projets choisis pour encourager ce niveau d'innovation élevé. Elle se fixe comme objectif de consacrer à terme un tiers de sa collecte à cet enjeu stratégique.

 

faire_un_donV3.gif