Focus sur les séminaires à l'étranger de la formation continue diplômante

Que ce soit pour améliorer son niveau d'anglais ou pour appréhender de nouvelles problématiques dans des contextes économiques et culturels internationaux, les séminaires à l'étranger constituent des phases d'apprentissage extrêmement denses et participent fortement à la cohésion entre apprenants.

Où sont-ils partis récemment ?

A Bruxelles !

Les professionnels de l'Executive MBA Manager par le projet avaient rendez-vous, du 23 au 27 septembre, à Bruxelles - siège de la plupart des institutions de l'Union européenne - pour en étudier les techniques transversales de management. Au programme : rôle de la commission européenne, état des lieux du marché unique et des perspectives d'avenir, étude de la place de la responsabilité sociale ou encore analyse des circuits de décision.

Ils étaient accompagnés, les trois premiers jours, par les managers du MBA Maritime, Transport et Logistique, partis ensuite à Anvers pour étudier le commerce en Europe, la chaîne logistique portuaire et visiter des terminaux.

« Les connexions entre ces deux programmes sont nombreuses à commencer par l'importance de bien connaître les institutions européennes et les aides qui peuvent être accordées pour porter des projets innovants d'une part, et saisir les opportunités de croissance hors de France via des partenariats européens et/ou internationaux d'autre part » explique Frédéric CARLUER, Responsable académique du MBA Maritime, Transport et Logistique.

Contacts 

Jean MONTIER, Responsable académique Executive MBA Manager par le projet / Frédéric CARLUER, Responsable académique MBA Maritime, Transport et Logistique
E-mails : jmontier@em-normandie.fr / carluer@free.fr

A Southampton !

Du 8 au 12 octobre, 8 stagiaires en dernière année du programme Grande Ecole ont rejoint l'Université de Southampton, dans le cadre du programme Interreg Network Business School. Les enseignements, dispensés en anglais par les professeurs de l'Université, leur ont permis d'aborder des thématiques nouvelles : « Systems Thinking, learning to live with uncertainty and complexity », « Dialogic Organisation Development-using conversation as a vehicle for organisation change ». Tous ont apprécié ce séjour immersif en Angleterre, l'accueil sympathique et la qualité des intervenants.  


Contact

Elsa BELLONCLE, Responsable Pédagogique Executive Education EM Normandie
E-mail : ebelloncle@em-normandie.fr