Interview de Sophie ANGER, directrice des études de l'EM Normandie sur le campus de Paris

Début octobre, l'EM Normandie a pris possession de ses infrastructures parisiennes, au numéro 64 de la rue du Ranelagh, dans le 16ème arrondissement. Si l'école y dispense d'ores et déjà son programme Grande Ecole en alternance, elle y développera, dès 2014, des programmes et des séminaires de formation continue, des Summer Programmes à destination des étudiants internationaux ainsi qu'une nouvelle spécialisation de dernière année "Internet strategy and web management", développée en partenariat avec l'EMSI de GEM.

Rencontre avec le directeur des études côté EM Normandie : Sophie GAY-ANGER, professeur de finance et précédemment responsable pédagogique du "International Management Programme", dispensé sur le campus havrais.

Sophie, comment abordez-vous votre nouvelle fonction ?

« Avec enthousiasme car il s'agit d'un très beau projet de développement qui s'appuie sur les forces de l'école : pédagogie active, professionnalisation des étudiants, ouverture sur l'international et sur les nouvelles pédagogies éducatives. Nous disposons-là d'un site parfaitement adapté pour mener à bien nos projets de développement et je suis ravie d'en faire profiter les étudiants, diplômés et partenaires. »

 Quel est l'intérêt de cette nouvelle implantation ?

« Après Caen, Deauville et Le Havre, cette nouvelle localisation prolonge l'axe naturel de rayonnement de l'EM Normandie tout en marquant un véritable changement d'échelle. L'objectif est d'attirer davantage d'étudiants français et internationaux et de développer des liens plus étroits avec les entreprises du bassin parisien. Ces dernières recrutent plus de 40% de nos jeunes diplômés et représentent un vivier important sur le marché de la formation Executive. »

Le campus est présenté comme un lieu de formation du futur. Pouvez-vous nous en dire plus ?

« Le campus est doté d'un showroom dédié aux technologies éducatives du futur, un axe fortement développé par l'EM Normandie avec la SmartEcole® et par GEM avec son école du futur. Nous avons également un laboratoire d'intelligence économique et stratégique - domaine d'expertise commun aux deux établissements - équipé d'une war room. »

Vous êtes titulaire d'un Ph.D. en sciences de l'administration. La recherche reste-t-elle également au centre de vos priorités ?

« C'est certain. Indépendamment de la place que prennent parfois les activités administratives, la recherche demeure un élément essentiel de ma vie professionnelle. Elle permet de maintenir les enseignements à jour et constitue une source d'équilibre en conservant des contacts réguliers avec la communauté académique. »

Merci Sophie et tous nos vœux de réussite dans vos nouvelles fonctions.

Lire le communiqué de presse sur l'ouverture du campus parisien


Contact

Sophie GAY- ANGER, Directrice du campus de Paris EM Normandie
E-mail : sanger@em-normandie.fr