Sur la toile…

Fondé par l'EM Normandie et l'ENSICAEN, en partenariat avec l'Université de Caen Basse-Normandie, le Campus Intelligence Economique Basse-Normandie lance son propre site Internet !

SitecampusIE.jpg

« L'objectif est d'offrir, à notre pôle d'enseignement, une vitrine mettant en lumière son expertise ainsi que ses activités » déclare Ludovic Jeanne, l'un des deux coordinateurs du Campus IE BN et Directeur de l'Institut du Développement Territorial de l'EM Normandie (IDéT). Depuis sa création, le Campus IE BN a étoffé son offre de formation avec, en plus du BADGE Intelligence Economique et Stratégique – son programme phare -, des séminaires à la carte, des formations sur-mesure ainsi que des parcours en e-learning. « Nous avons capitalisé sur nos forces respectives pour mailler un portefeuille de formation diversifié et adapté aux besoins des entreprises et des collectivités ».

Précurseur en ce domaine, l'EM Normandie reconduit, par ailleurs, les rencontres mensuelles de la Fabrique de l'Intelligence Economique, initiées en 2013 en partenariat avec Grenoble Ecole de Management (GEM). Organisés sur le campus parisien des deux écoles, ces petits déjeuners-débats thématiques réunissent un invité issu du monde de l'intelligence économique (professionnel, enseignant, chercheur, expert, haut-fonctionnaire…) et des cadres d'entreprise, des professionnels de tous horizons, des représentants de l'état et des collectivités ainsi que des étudiants des deux écoles. L'objectif : contribuer à la diffusion de la culture de l'intelligence économique, soutenir la compétitivité et la pérennité des acteurs économiques et « fabriquer ensemble » l'IE de demain.

Prochain rendez-vous :

Jeudi 20 novembre 2014, Luc Doublet, président du conseil de surveillance PME Doublet, partage son expérience de l'intelligence économique au quotidien dans une PME

Lieu : Campus EM Normandie - 64, rue du Ranelagh, Paris
Horaires : 8h45 - 10h15
Inscription gratuite (places limitées)

Ludovic Jeanne,
Directeur de l'IDéT et Coordinateur Campus IE Basse-Normandie