Formation continue : pour un nouveau virage

Mercredi 8 février 2012, 14 professionnels ont rejoint le programme Master Grande Ecole en formation continue. Ils sont commercial, contrôleur de gestion ou encore déclarant en douanes et exercent dans les domaines du transport, de l’industrie, de la grande distribution… Mais si leurs fonctions et leurs secteurs d’activités semblent éclectiques, leur leitmotiv n’en demeure pas moins similaire : tous ambitionnent de donner une nouvelle orientation à leur carrière, d’évoluer vers des fonctions d’encadrement, de se réorienter ou de créer leur propre entreprise.

Rencontre avec l’un d’entre eux :
« Salarié au sein de la société PPG Coating depuis 19 ans, j’ai évolué progressivement dans la pyramide de mon entreprise. De l’assistance technique, ma mission a migré au fil des années vers une activité commerciale de plus en plus marquée. Désormais, j’ai en charge la gestion et le suivi intégral d’un équipementier d’envergure international, un nouveau défi qui impose le renforcement de certaines compétences, l’acquisition de nouveaux savoirs pluridisciplinaires en gestion et le perfectionnement de mon niveau d’anglais. Ce sont précisément ces motivations qui m’ont amené à rejoindre le programme Master EM Normandie en formation continue. »

Pierre REGUER,
Commercial,
PPG Coating

A propos du Master Grande Ecole en formation continue

La formation est dispensée en part time, par sessions mensuelles de 4 jours, pendant 2 ans. Elle est validée par l'obtention du diplôme Master EM Normandie, visé bac+5 et délivrant le grade de Master.

Exit les tableaux noirs et les traditionnelles salles de classe, place aux cours virtuels à la carte avec la version en e-learning !

Proposée depuis mai 2011, cette alternative au mode présentiel répond aux mêmes critères d’exigence et permet de lever deux freins majeurs : le manque de temps et la distance. Le e-learning permet effectivement d’étudier à tout moment sans avoir à se déplacer : une formule idéale pour concilier carrière professionnelle, vie de famille et formation. Un atout majeur qui redéfinit la carte géographique en réunissant Shanghai, Cherbourg et Atlanta dans une seule et unique salle de classe… virtuelle !

En détails, vidéos, quizz, activités interactives et études de cas sont les composantes de ce modèle de formation inédit. Des séances en présentiel et l’accompagnement de l’équipe pédagogique complètent et consolident ce dispositif pour répondre aux interrogations des stagiaires et préserver ainsi les échanges entre professeurs et apprenants.

Prochaine session du Master par la voie de la formation continue en e-learning : mai 2012

Contact

Magali DEBRAY,
Responsable Commerciale Executive Education
E-mail : m.debray@em-normandie.fr