Focus sur le programme « Bachelor en Management International »

Pour la rentrée 2012, l’EM Normandie fait évoluer son « Bachelor en Marketing et Affaires Internationales », développé initialement en réseau par Novancia (ex Advancia – Négocia), en un programme « Bachelor en Management International ». Généraliste, professionnalisant et résolument ouvert sur le monde, ce cursus permet aux bacheliers d’acquérir, en trois ans, une connaissance approfondie du monde des affaires et de développer des capacités relationnelles, linguistiques et multiculturelles. Des profils très recherchés par les entreprises !

Passage en revue du cursus :

Jusqu’à 50% des enseignements dispensés en anglais, pratique systématique de deux langues vivantes, professeurs internationaux, présence permanente de nombreux étudiants d’échanges : voilà l’empreinte internationale du cursus à domicile. Mais en dehors des murs, les horizons s’élargissent avec de nombreuses opportunités d’expatriation (jusqu’à 2 ans) en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique ou encore en Asie.

Ce dispositif pédagogique est complété par la professionnalisation accrue des étudiants, via 7 à 12 mois passés en entreprise et trois possibilités de spécialisation en dernière année (Logistique Internationale, Tourism et International Business) ainsi que par la conduite d’un projet associatif destiné à favoriser leur développement personnel et leurs facultés à travailler en équipe.
En conclusion, un programme complet pour évoluer vers des métiers de management intermédiaire tels que responsable logistique, chargé de mission tourisme, responsable commercial export, assistant chef de produit, responsable des achats... Aux futurs diplômés d’écrire dès à présent leur histoire...

L’info plus : avis favorable de la CEFDG pour le visa Bac+3

La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) a examiné, en novembre dernier, la première demande de visa Bac+3 (niveau II) de l’EM Normandie pour ce programme. Elle a émis un avis favorable à délivrer la certification, pour 4 ans, à compter du 1er septembre 2012; cette décision doit maintenant être présentée prochainement au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) avant parution au Bulletin officiel.

Formation accessible via le concours ATOUT+3
Plus d’informations sur le programme et le calendrier des rencontres

Contact

Solène HEURTEBIS, Chargée de communication et de promotion
E-mail : s.heurtebis@em-normandie.fr