Il va y avoir du sport…

… et ils sont loin de rester tranquilles ! Les étudiants de l’EM Normandie sont dans les starting blocks pour relever encore et toujours de nouveaux challenges. Entre défis sportifs, convivialité et solidarité, ils emmènent de nombreux supporters dans leur sillage…

4L Trophy : sur les chapeaux de roues !

Le 16 février 2012, Maxence ROLLET et Alexis VERTHUY, étudiants au sein du programme Master Grande Ecole, ont rendez-vous sur la ligne de départ du plus grand raid étudiant humanitaire d’Europe : le 4L Trophy. Ils rejoignent les équipages de la moitié Nord de la France au Futuroscope de Poitiers avant de mettre le cap sur Tanger, pour une semaine de pistes jusqu’à Marrakech. Leur objectif : acheminer 50 kg de fournitures scolaires et sportives, au profit  des enfants marocains défavorisés.

Avec pour mots d’ordre « donner », « se dépasser » et « respecter », ils prennent le volant de leur Renault 4L « STAEDTLER», un nom qui fait écho à leur partenaire principal : la société allemande STAEDTLER, l’un des premiers fabricants au monde de fournitures scolaires et d’instruments d’écriture. Investis depuis un an dans cette mission, Maxence et Alexis ont mobilisé de nombreux sponsors : BCA Expertise, Rotary Club de Triel - Verneuil - Vernouillet, AXA Assurance, 3M France…

Outre la vocation humanitaire de l’aventure, il s’agit également d’un véritable défi sportif : « Notre challenge est de rallier Tanger à Marrakech en surmontant les obstacles quotidiens que sont les montagnes, les dunes, les oueds et le sable.  Chaque jour, il nous faudra rallier le point d’arrivée en faisant le moins de kilomètres possibles et en respectant les check points » expliquent les deux étudiants.

Aux côtés de 1 300 équipages, ils vont tenter ainsi de parcourir, en une semaine, les 6 000 km de l’édition 2012, munis uniquement de trois outils rudimentaires : un roadbook, une boussole et une carte.

L’arrivée à Marrakech est prévue le 25 février 2012…

Contact

Alexis VERTHUY, Etudiant U2 (programme Master Grande Ecole)
E-mail : averthuy@em-normandie.fr

EM Cup Société Générale : les étudiants chaussent les crampons !

Pour la troisième année consécutive, les étudiants de l’EM Normandie donnent rendez-vous aux grandes écoles de commerce françaises post-bac pour une nouvelle édition du tournoi de rugby EM CUP Société Générale. Les équipes sont invitées à chausser les crampons, les samedi 17 et dimanche 18 mars 2012 pour s’affronter à Caen, sur le terrain du Chemin vert. Au total, 5 équipes soit près de 120 joueurs, représentant l’ISTEC, l’EBS, l’EDC, l’IESEG et l’EM Normandie, disputeront les phases de matchs, organisées de 10h00 à 18h30 le samedi et de 10h00 à 15h00 le dimanche. Pom-Pom Girls pendant les interludes, stands de restauration rapide et remise des trophées au terme des rencontres ponctueront ce programme sportif.

Labellisé par la Fédération Française de Rugby, ce tournoi nourrit une double ambition : promouvoir le rugby auprès des normands et développer la pratique de ce sport dans la région. Il a également vocation à  fédérer les étudiants autour de valeurs communes propres à ce sport : la fraternité, le respect d’autrui, l’intelligence tactique, la prise d’initiative ou encore le goût de l’effort.

La Société Générale, partenaire de longue date de la Fédération Française de Rugby et du XV de France, ainsi que les entreprises Infidis, Do It, Orange et Véolia soutiennent financièrement le tournoi en parallèle de l’appui logistique apporté par la Ville de Caen.

Contact

Céline VIEL, Etudiante U2 (programme Master Grande Ecole)
E-mail : eviel@em-normandie.fr

Retour sur le concours international « Design et Innovation en plasturgie » ISPA 2012 : 2 étudiants de l’EM Normandie sur le podium !

Imaginer et créer les produits de demain : 2 étudiants du programme Entrepreneurs ont relevé le challenge du concours international « Design et Innovation en plasturgie », initié en 2005 par l'ISPA[1].

Ils se sont distingués dans la catégorie « mobilier urbain » en construisant le business model d'une borne d'orientation pour mal-voyant, conçue et designée par leurs coéquipiers, étudiants en école d'ingénieurs (ISPA) et en formation Arts Graphiques (SEPIA - Caen, groupe BRASSART).

A propos du concours

Le concours international « Design et Innovation en plasturgie » organisé par l'ISPA est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable. Etudiants français et étrangers, scolarisés au sein d'écoles d'ingénieurs, de design, de commerce et de management se mobilisent de plus en plus massivement pour imaginer et créer ensemble les produits de demain. Cette année, 18 équipes se sont affrontées autour d'un axe de recherche commun : « bois, composites et polymères ».

Contact

Christophe YVER, Responsable pédagogique MS/M2 Entrepreneurs
E-mail : c.yver@em-normandie.fr

 [1] Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon