2 hommes à l'honneur

Ils sont plus de 9 000 à s’être assis sur les bancs de l’EM Normandie… Diplômés du Master Grande Ecole, d’un Bachelor, d’un MS, d’un MSc ou encore d’un MBA… ils évoluent dans des secteurs d’activités variés, en France ou à l’étranger, dans des entreprises multinationales, des PME ou ont créé leur propre société… Que deviennent-ils ? Deux hommes à l’honneur : Olivier DEBARGUE et David GARBOUS !

Olivier DEBARGUE remporte le Trophée du Décideur Achats 2012

Olivier DEBARGUEOlivier DEBARGUE, Directeur des achats hors programmes de France Télévisions, reçoit le Trophée du Décideur Achats de l'année 2012, décerné par Décision Achats. Élu par les internautes et les lecteurs du magazine professionnel, Olivier DEBARGUE remporte cette compétition face à une dizaine d'autres directeurs achats de très grands groupes tels que Ernst & Young France, Bouygues Télécom, Société Générale, Allianz ou encore Aéroports de Lyon, ayant mis en œuvre des initiatives remarquables dans la stratégie achats.

Diplômé du programme Grande Ecole en 1985, Olivier DEBARGUE a toujours travaillé dans la fonction achats. Chez Thomson CGR, il est en charge des achats techniques puis logistiques. Chez Général Electric (GE), il occupe successivement les fonctions de négociateur de contrats d'achats globaux aux USA, de directeur des achats de services France puis Europe de GE Medical Systems et de responsable des activités corporate du groupe en Europe. En 2003, il rejoint France Télévisions. Il est nommé directeur des achats hors programmes en 2009. Cette direction regroupe les achats pour l'immobilier et les moyens généraux, les prestations intellectuelles, les secteurs technologie-fabrication et moyens de production des rédactions et des antennes.

Découvrez l'interview d'Olivier DEBARGUE réalisée par Charles COHEN, journaliste et chef de rubrique de Décision Achats.

Personnalité Marketing de l’année : pas d’erreur, c’est Le sieur David GARBOUS, promotion 1997 !

Directeur Marketing du groupe Lesieur depuis 2009, David a su faire la différence !
Les lecteurs de Marketing Magazine et les professionnels du secteur l’ont élu personnalité marketing de l’année 2012 pour l’exemplarité de sa stratégie de communication et de vente.

Les consommateurs veulent tout et il l’a bien compris : plaisir, qualités nutritionnelles et traçabilité sont les trois axes qui lui ont permis de réveiller « la vieille dame » et de l’affirmer dans le Top 10 des marques alimentaires préférées des français.

Dans le cadre de cette huitième édition, 9 autres personnalités marketing, sélectionnées par la rédaction, étaient en lice et représentaient des marques très connues telles que Coca-Cola, Citroën, Castorama, But, Findus, Weight Watchers.


Interview David GARBOUS, Personnalité Marketing... par Emarketing_fr

 

Contact

Carine GUIBBANI,
Déléguée Réseau EM Normandie
c.guibbani@em-normandie.fr