Summer school

Alors que l’heure des vacances a bientôt sonné, certains font leur rentrée. A cette période de l’année, les étudiants sont de plus en plus nombreux à suivre des formations intensives et de courte durée pour améliorer leur niveau linguistique ou acquérir une nouvelle expertise. Pour répondre à cette nouvelle demande, l’EM Normandie développe des sessions de formation à destination des étudiants scolarisés au sein d’universités partenaires.

Cours d’été pour 60 étudiants de l’ITM Business School

Du 15 juin au 13 juillet 2012, 60 étudiants de l’ITM Business School (Bombay, Inde) investissent les murs de l’EM Normandie pour étudier les fondamentaux du commerce et de la gestion d’entreprises en France et au niveau international.

Au programme : travaux de groupe, interventions de professionnels, visites de sociétés et de monuments normands, activités culturelles... Ils ont ainsi rendez-vous à Caen, à Vire, à Livarot, au Mont-St-Michel ou encore à Bayeux pour y découvrir le parc Festyland, le port de Caen les entreprises Guy Degrenne et Graindorge, le centre E.Leclerc Distrib, la Tapisserie de Bayeux… A chaque escale, le programme prévoit une visite du lieu et une découverte de ses rouages économiques, une façon d’entrevoir la face cachée de ces sites normands.


Contact


Clotilde NICOLLE,
Chargée de mission,
c.nicolle@em-normandie.fr


Summer school 2011 avec ITM 

Séminaire Know Europe : 18ème édition !

C’est désormais une tradition : 31 étudiants américains de MBA et de BBA (Bachelor of Business Administration), scolarisés au sein d’universités partenaires de l'EM Normandie, étaient, le 3 juin dernier, sur la ligne de départ du séminaire d’été itinérant Know Europe.

Leur objectif : parcourir 4 pays en 4 semaines pour appréhender les diversités du contexte économique européen. Après des escales à Bruxelles, à Amsterdam et à Paris, les étudiants ont rendez-vous sur le campus havrais de l’Ecole, du 14 au 21 juin, avant de rejoindre Barcelone.

Tout au long de ce circuit, ils suivent un programme pédagogique intensif, alternant cours, travaux collectifs, visites d’entreprises, découverte des villes et l’incontournable concours du « Best Marketing Project of the Year Award ». Challengés par groupes, les participants ont pour mission d’évaluer, au cours de ces 4 semaines, le potentiel du marché de l'Union Européenne et de réaliser un Business Plan pour le compte d'une entreprise de leur pays. Comme le veut la tradition, la meilleure équipe sera récompensée lors du séminaire de clôture, le 29 juin, à Barcelone.

Contact

Fabienne PELTIER,
Coordinatrice Relations Internationales,
f.peltier@em-normandie.fr

Know Europe 2011